Notre programme upcycling

Chez Allen St. nous avons toujours été préoccupés par notre empreinte environnementale. C'est pourquoi nous avons décidé, depuis le début, de privilégier la qualité à la quantité. Mais nous avons aussi voulu s'assurer que les conditions de travail des personnes qui fabriquent nos pièces soient plus que respectables. Nous recherchons toujours à nous améliorer sur ces sujets et c'est pour cette raison qu'en 2020 nous avons décidé de lancer une collection upcycling.

En temps que marque de maroquinerie, le choix de nos cuirs et la manière dont nous les transformons est une constituante essentielle de notre empreinte carbone. Nous avons donc décidé de travailler main dans la main avec nos ateliers et nos tanneries Françaises pour redonner vie aux chutes de cuir et aux plus belles peaux laissées de côté en les réutilisant pour produire des pièces exclusives en quantité très limité.

Ce projet est un très bon moyen de stimuler notre esprit créatif et de donner vie à des pièces uniques, dans des couleurs exclusives et des matériaux naturellement limités en quantité. Cela nous permet également d'éviter la surproduction de peaux et la pollution qui émane de leur transport.

Notre collection upcylcing s'intègre parfaitement à notre objectif long-terme de créer une culture de respect de l'environnement et de tous les hommes et les femmes qui font partis de notre écosystème. Tenez-vous prêts pour la sortie des premières pièces de la collection en ligne et en magasin !